A Cuba, les limousines de Fidel Castro recyclées en taxi pour balader les touristes

Fidel Castro, l’un des dictateurs les plus puissants du monde, a ironiquement rarement voyagé dans une de ses nombreuses limousines et bien que maintenant le « Comandante » ait été détrôné, ses limousines servent le peuple de Cuba, sous une toute autre forme.

Les limousines de fabrication soviétique étaient depuis des années à la disposition de la présidence cubaine et sillonnent de nouveau les route de La Havane comme une compagnie de taxis. Selon The Wire, les limousines avaient été mises hors service, mais apparemment, bénéficient d’une seconde vie grâce à une belle idée de quelques chauffeurs de taxi qui se sont procurés ces véhicules.

Le Havana Taxi Cab est dédié aux touristes, parmi les deux douzaines de limousines étincelantes stationnées dans les garages de nombreuses maisons de Fidel Castro, 14 ont survécu aux années, dont 10 sont en état de marche.

Les voitures de luxe ont été produites par des fabricants russes, GAZ et ZIL dans les années 60 et 70. Celles envoyées à Cuba aurait inclus le modèle ZIL-111, une décapotable et première de son genre sur les chaînes de montage, un cadeau personnel à Castro du dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev.

Une journée entière dans la limousine de Castro peut coûter environ de 100 à 140 dollars.

Source : Eparsa

Toutes les nouvelles >