Industrie du taxi: la réglementation dénoncée aussi en région

L’ancien patron de Téo Taxi, Alexandre Taillefer, a tiré le signal d’alarme sur la situation de l’industrie du taxi au Québec. Il demande notamment une nouvelle réglementation pour les propriétaires. Visiblement, c’est un secteur qui se porte plutôt bien, du moins à Rivière-du-Loup.

« Le gouvernement a sorti un programme pour que les gens avec un téléphone cellulaire nous appellent : carré taxi, mais leur système n’est pas bon.» affirme le patron de Taxi Beaulieu. «Ce sont des systèmes beaucoup trop dispendieux pour nous, c’est des choses qui devraient se faire au niveau national ou avec d’autres grosses compagnies.» ajoute Steve Malenfant.

L’entreprise a tout de même réussi à intégrer la technologie dans ses taxis avec le  système Fraction, qui permet de géocaliser les véhicules.

Au-delà de la réglementation, le travail de chauffeurs de taxi est très exigeant. Si les conducteurs rencontrés ne se plaignent pas de leurs conditions et aiment le contact avec la clientèle, certains affirment qu’ils doivent travailler beaucoup pour avoir un bon salaire, parfois 11h, 11heures et demi parfois 12h par jour.

Steve Malenfant a travaillé dur au cours de la dernière année pour combler tous ces postes de chauffeurs. Après des mois plus difficile, il est maintenant confiant pour l’avenir du taxi dans sa ville.

Source : cimtchau.ca

Toutes les nouvelles >