Personnes handicapées : le taxi moins cher à Regina

Un nouveau règlement administratif étudié par la Ville de Regina pourrait obliger les chauffeurs de taxi à réduire les tarifs imposés aux personnes handicapées qu’ils transportent dans leurs véhicules.

Le tarif de départ des personnes à mobilité réduite passerait de 7 $ à 4 $ et serait le même que celui des autres passagers qui payent actuellement 3,80 $ lorsqu’ils entament une course.

« C’est une question de droits pour les personnes souffrant de handicaps. Il s’agit de donner à tout le monde une expérience équitable, sécuritaire et accessible », a déclaré Kelly Scherr, la directrice de la construction et de la conformité auprès de la Ville de Regina.

Les chauffeurs de taxi soulignent que le tarif des personnes handicapées est plus élevé, car les transporter requiert un effort physique qui n’est pas demandé de la part des autres passagers.

La municipalité envisage aussi d’obliger les taxis à ne pas faire payer de supplément aux personnes handicapées lorsqu’elles voyagent avec leurs chiens guides.

Le règlement pourrait entrer en vigueur dès le 11 mars.

Source : Radio-Canada.ca


Toutes les nouvelles >