Un treizième taxi collectif voit le jour à la STL

FABREVILLE. Un service de taxis collectifs a été implanté dans le secteur Fabreville le 6 novembre dernier par la Société de transport de Laval (STL).

Disponible de lundi au vendredi, entre 6h et 19h, ce service vient bonifier l’offre de transport pour la vingtaine d’entreprises situées à l’ouest de l’autoroute 13, entre le boulevard Dagenais et la voie de desserte de l’autoroute 440, fait valoir la STL dans un communiqué.

«Les entreprises de ce secteur nous ont interpellés afin de permettre aux citoyens et aux employés d’accéder à leur commerce en transport collectif a confié dans cette même communication Guy Picard, directeur général de la STL. Cependant, il nous est impossible de desservir ce secteur par autobus de façon sécuritaire, étant donné que les entreprises sont situées le long de la voie de desserte. Pour pallier à cette réalité, nous avons donc pensé à un service de taxis collectifs sur appel et c’est ce que nous avons mis en place.»

Le trajet, les arrêts et l’horaire du taxi sont déterminés à l’avance et la correspondance avec les circuits d’autobus 55 et 903 sont possibles pour les usagers. Les réservations sont prises 30 minutes à l’avance et faites via la CO-OP Taxi Laval au 450 688-8700.

Il est à noter que le client doit par la suite se présenter à l’heure désirée à l’arrêt desservi par le taxi et présenter sa carte OPUS avec un titre valide pour monter à bord. L’argent comptant ne sera pas accepté.

Ce taxi collectif de Fabreville (T22) devient le quatrième projet pilote du genre à être lancé sur l’île depuis le début de l’année, avec celui dans Saint-François (T19), Chomedey (T21) et Champfleury (T63).

Lors de l’annonce du taxi collectif dans le secteur Champfleury, David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL, avait indiqué que le partenariat de la STL avec CO-OP Taxi Laval se chiffrait à 130 000 $ annuellement. (D.H.)

Source : CourrierLaval.com

Toutes les nouvelles >