78 000 $ pour la veuve du chauffeur de taxi assassiné

Un chèque de près de 78 000 $ a été remis mercredi à la femme du chauffeur de taxi assassiné à la mi-novembre à Montréal.

Samia Ali Messaoud était très émotive à la remise de ce chèque.

«Je tiens à remercier tout le monde qui a participé à ce geste-là, a dit la veuve de Ziad Bouzid. Ça nous a vraiment touchés, les enfants et moi. Je ne trouve pas les mots qui puissent exprimer tous mes sentiments. C’est sûr que ça va contribuer à améliorer notre qualité de vie.»

Mme Ali Messaoud va utiliser ce chèque pour payer le loyer, les soins de santé, ainsi que l’éducation de ses enfants, a-t-elle indiqué.

Plusieurs personnes ont mis la main à la pâte pour amasser cette somme d’argent. Les collègues de Ziad Bouzid chez Taxi Diamond, ainsi que dans d’autres compagnies de taxi, avaient amassé 18 000 $, un montant que la direction de Taxi Diamond a doublé.

Le meurtre du chauffeur de taxi avait soulevé beaucoup d’inquiétudes quant à la sécurité des chauffeurs. Le directeur général adjoint de Taxi Diamond, Denis Laramée, a expliqué que le dossier suivait son cours et qu’un suivi rigoureux est fait avec la Ville.

«Il y a des recommandations en préparation au niveau du Bureau du taxi pour être déposées à la Ville. Denis Coderre s’était engagé, a dit M. Laramée. Jusqu’à maintenant, il semble que ça va être respecté. J’ai parlé hier avec Aref Salem, à la Ville de Montréal, qui me confirmait que les choses vont bon train. On s’attend à avoir des recommandations d’ici l’été.»

Le présumé meurtrier du chauffeur de taxi, Michel Duchaussoy, doit revenir en cour d’ici la fin du mois de janvier. Des moments difficiles attendent donc la famille de Ziad Bouzid, malgré ce chèque qui apporte un peu de soutien à la veuve et à ses trois enfants.

Source : Canoë.ca

Toutes les nouvelles >