Barkhad Abdi, un ancien chauffeur de taxi du Minnesota, est nommé dans la catégorie meilleur acteur de soutien aux Oscars

Un chauffeur de taxi du Minnesota, sans expérience comme acteur, se retrouve du jour au lendemain en nomination aux Oscars! Barkhad Abdi, qui joue le rôle d’un pirate somalien dans le film Captain Phillips, a appris ce matin qu’il était en nomination dans la catégorie meilleur acteur de soutien aux Oscars. Il a un talent naturel indéniable, c’est son tout premier rôle à vie.

L’existence de Barkhad Abdi a complètement basculée lorsqu’une agence l’a convoqué en audition, en 2011. À ce moment, il conduisait des taxis et des limousines. Peu de temps après, il décrochait le rôle de Muse et se retrouvait aux côtés de Tom Hanks dans Captain Phillips.

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut avoir des cours de jeu de la part d’un grand acteur comme Tom Hanks, qui pourrait quant à lui remporter l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans le film, et Barkhad Abdi a profité de son expérience.

Le Somalien sera donc en compétition avec Bradley Cooper, Michael Fassbender, Jonah Hill et Jared Leto dans la catégorie meilleur acteur de soutien. Si ce n’est pas ça l’American Dream!

Source : Journal de Québec

Toutes les nouvelles >