Contrat entériné chez Taxi 800 de Rimouski

Depuis 2010, les conditions de travail se sont nettement améliorées pour les travailleurs de Taxi 800 à Rimouski.

Une dizaine de répartiteurs et l’assistante administrative de la Coop Taxi 800 de Rimouski ont entériné un nouveau contrat de travail à l’unanimité la semaine dernière, et ce, quatre mois avant l’échéance du précédent contrat.

Il s’agit du premier renouvellement de convention collective depuis que ces travailleurs se sont syndiqués en 2010. « Nous sommes fiers d’avoir réussi à obtenir le renouvellement de notre convention collective avant l’échéance. Cela consolidera les emplois dans la région », souligne le président de l’unité syndicale (section locale 7065), Francis Béland, qui rappelle que l’entreprise avait déjà envisagé de transférer ces emplois en sous-traitance à l’extérieur du Bas-Saint-Laurent.

Le contrat de cinq ans prévoit des augmentations de salaire pouvant varier entre 2,5 % et 7 % pour la première année selon le positionnement dans l’échelle salariale. Pour la durée de la convention, les hausses oscilleront entre 12,75 % et 21 %. L’ajout d’un jour férié et d’un congé mobile ainsi que l’augmentation de la prime de nuit, de 0,50 $ à 0,75 $ fait également partie de ce nouveau contrat.

Depuis l’acquisition du permis de Taxi des Îles en juillet 2013, Taxi 800 de Rimouski a ajouté à sa desserte l’ouest du territoire dont les secteurs du Bic, de même que les municipalités de Saint-Fabien, Saint-Valérien et Saint-Eugène-de-Ladrière et vers l’est jusqu’à Luceville.

Source : L’Avantage.qc.ca

Toutes les nouvelles >