Bravo à nos professeurs!


Madame Bissonnette,

Si nous sommes chanceux dans notre vie, nous allons croiser un professeur qui aura la capacité de changer notre vie ou tout au moins, la changer et l’améliorer.

Lorsque je me suis inscrit à votre formation de chauffeur de taxi, j’avais des doutes sur la quantité d’informations qu’on pouvait me transmettre à propos de la toponymie de Montréal et son histoire. De plus, l’idée de partir de la région de Sorel pour rentrer à Montréal à 8 h, et ce, 5 jours sur 7 pendant 5 semaines m’inquiétait. Je me demandais si je trouverais à chaque jour la motivation et surtout l’intérêt de me soumettre à cela. Oh mon dieu que je me suis trompé. Avoir M. Moudjed comme professeur et être en classe avec tous ces étudiants venant de tout partout dans le mondem, c’est un peu comme être aux Nations Unies avec un secrétaire général qui s’assure que la paix règne tout en nous enseignant et en partageant son amour pour une très belle et digne profession : chauffeur de taxi.

M. Moudjed est un excellent professeur et il nous incite à nous surpasser. Il maîtrise sa matière comme un vrai maître et connait mieux le Québec que la majorité des québécois de souches. Son humanité et ses compétences didactiques et pédagogiques dépassent largement la profession de chauffeur. Homme de grand charisme et aimé de tous ses élèves, il a une capacité de construire une relation avec eux et il rend le cours très divertissant. Il nous incite à se présenter à tous les jours pour en savoir de plus en plus.  Il a confiance dans le potentiel de ses élèves à les voir progresser. Les bons professeurs comme lui sont absolument nécessaires si nous ne voulons pas gaspiller le potentiel des élèves car ils sont un remède efficace contre les inégalités.

Voyant tout l’amour que ses anciens et nouveaux élèves ont pour lui, M. Moudjed est encore plus qu’un grand maître et professeur, c’est la raison pour laquelle je l’ai baptisé « la rockstar du taxi du Québec ». Merci à vous FinTaxi et surtout merci et grand respect à M. Moudjed.

Pierre Gagnon
Octobre 2018


Toutes les nouvelles >