Quel est l’âge maximal d’un véhicule-taxi?

MONTRÉAL

Depuis le 1er janvier 2016, une nouvelle réglementation a fait passer de 3 à 8 ans l’âge maximal des véhicules pouvant servir de taxis dans la Ville de Montréal.

Pour effectuer du transport par taxi, le titulaire d’un permis de propriétaire de taxi doit utiliser une automobile dont l’année du modèle date d’au plus 8 ans.

À la date de la demande à la Commission des Transports pour lier le véhicule à un permis de propriétaire de taxi, l’année du modèle de l’automobile doit dater de 3 ans et moins.

Le Bureau du taxi rappelle à tous les titulaires de permis de propriétaire de taxi dont les  véhicules auront 8 ans d’âge au 31 décembre 2018 qu’ils pourront continuer de les exploiter jusqu’au 31 mars 2019, date butoir pour le renouvellement du permis de transport.

Référez-vous au tableau ci-dessous afin de connaître quels sont les véhicules qui pourront
être liés à un permis de transport entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.

CHANGEMENT DE VÉHICULE OU ACQUISITION D’UN PERMIS DE PROPRIÉTAIRE :
À PARTIR DU 1er JANVIER 2019,
LES VÉHICULES DONT L’ANNÉE DU MODÈLE EST ANTÉRIEURE À 2017
NE POURRONT PLUS ÊTRE LIÉS À UN PERMIS DE TRANSPORT.

Source : Taxi Le Journal

 

EXTÉRIEUR DE MONTRÉAL

Pour effectuer du transport par taxi, le titulaire d’un permis de propriétaire de taxi doit utiliser une automobile dont l’année du modèle date d’au plus 10 ans.

À la date de la demande à la Commission des Transports pour lier le véhicule à un permis de propriétaire de taxi, l’année du modèle de l’automobile doit dater de 5 ans et moins.