Implication sociale

FinTaxi est fière de s’impliquer socialement pour soutenir des causes qui lui tiennent à cœur. Nous pensons qu’il est de notre devoir de redonner à la société pour jouer pleinement notre rôle de citoyen corporatif.

Logo_Chaînon

Le Chaînon

Le Chaînon a pour mission d’accueillir de manière inconditionnelle et sans jugement les femmes en difficulté.

Il leur offre un hébergement sécuritaire ainsi qu’une aide et un accompagnement adaptés à leurs besoins. Au Chaînon, elles effectuent, avec l’aide d’intervenantes chevronnées, une démarche qui favorise leur retour à l’autonomie et au pouvoir personnel et social.

logo_renaissance

Renaissance

Renaissance est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de faciliter l’insertion sociale et professionnelle de personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail tout en suscitant l’engagement de chacun à poser des gestes pour préserver l’environnement.

À Renaissance, les articles usagés sont récupérés, les personnes sont réinsérées et les dons sont réinvestis dans la communauté. Cette triple finalité donne tout son sens à l’action de l’organisation et fait de Renaissance un modèle de développement durable.

 Logo Moisson Montréal

Moisson Montréal

Moisson Montréal est un organisme à but non lucratif qui récupère gratuitement des dons de nourriture et des produits essentiels tout au long de l’année pour les distribuons à des organismes communautaires de l’île de Montréal.

C’est la banque alimentaire distribuant le plus de denrées au Canada.

 Logo Shriners

Hôpital Shriners

L’hôpital Shriners pour enfants, situé à Montréal, Québec, offre des soins de niveau international aux enfants de partout au Canada. Ils traitent les enfants aux prises avec divers problèmes orthopédiques et neuromusculosquelettiques dans un environnement centré sur la famille qui met les enfants à l’aise.

Chaque membre du personnel, des chirurgiens aux thérapeutes, en passant par le personnel infirmier et les orthésistes, s’engage à aider les enfants à améliorer leur qualité de vie et à être aussi indépendants que possible.

 Logo Hôpital de Montréal pour enfants

Hôpital de Montréal pour enfants

L’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) prodigue des soins d’une qualité inégalée aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents.

Chaque année, des dizaines de milliers d’enfants et de familles des quatre coins du Québec et d’ailleurs y vont pour bénéficier des soins de leurs professionnels de la santé. Ils offrent à leurs patients des services en français et en anglais, et peuvent compter sur une équipe dévouée d’interprètes médicaux qui offrent des services dans plus d’une quarantaine d’autres langues.

Logo Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil s’occupe activement à alléger la pauvreté, la solitude et le désespoir qui sont malheureusement des maux répandus à Montréal même s’ils ne sont pas toujours visibles à l’œil nu.

C’est pour faire obstacle à ce problème que l’équipe de Mission Bon Accueil œuvre quotidiennement auprès des personnes défavorisées. Chaque jour de l’année, nous apportons du soutien, de l’espoir et de la compassion à des milliers de personnes.

L’insécurité alimentaire, l’itinérance, les dépendances et l’exclusion sociale peuvent frapper les familles et les personnes de toutes origines, de toutes classes sociales et de toutes croyances. Sans-abri, familles défavorisées, nouveaux immigrants, jeunes de la rue, adolescents et enfants peuvent donc trouver de l’aide chez nous.

 Logo - Fin à la faim

Fin à la Faim

Fin à la Faim est un organisme à but non lucratif qui a pour mission principale de répondre aux besoins alimentaires de base des familles en difficulté de la région de Lanaudière. Son mandat est aussi de sensibiliser au phénomène de la pauvreté par des témoignages, des parrainages et une expérience de bénévolat avec l’équipe.

L’organisme priorise également l’éducation par des ateliers et des formations, afin d’augmenter les chances des membres à redevenir autonome… Il est très important pour eux de leur donner du poisson,  mais il est encore plus important de leur montrer à pêcher…L’équipe compte désormais plus de 60 bénévoles qui ont tous à cœur l’accueil,  l’amour et la dignité des personnes.

Mira

La Fondation MIRA est un organisme de bienfaisance fondé en 1981. À l’époque, il n’existait aucune école canadienne de chiens-guides pour aveugles. MIRA a donc créé la première école à voir le jour à Ste-Madeleine, au Québec. Pour bénéficier d’un chien-guide avant 1981, il fallait s’adresser à des écoles américaines. Cependant, ces dernières ne dispensaient aucun service dans la langue de Molière. Le 21 octobre 1981, Mira présentait avec fierté les deux premiers chiens-guides dressés au Québec à ses deux premiers utilisateurs.

Depuis, MIRA poursuit l’objectif d’accroître l’autonomie des personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale en leur fournissant gratuitement des chiens développés et entrainés pour répondre à leurs besoins en adaptation et en réadaptation.

Depuis sa création, MIRA a donné plus de 3 000 chiens. Chaque chien-guide et chaque chien d’assistance représente un investissement de 30 000 $. Mira ne reçoit aucune subvention gouvernementale et s’autofinance uniquement de dons du grand public et de revenus provenant de diverses activités de financement.