FAQ

Quand FinTaxi recevra-t-il les chèques d’indemnisation du ministère des Transports du Québec pour ses clients?

En date du 2 avril 2020, FinTaxi a commencé à recevoir des chèques, il est prévu qu’une deuxième série de chèques soit postée le 15 avril prochain.  Dès que nous aurons reçu le vôtre, un de nos conseillers communiquera avec vous. Nous vous remercions d’attendre cet appel afin d’éviter de nous retarder dans le traitement des dossiers. En raison des mesures de confinement, nous travaillons à personnel réduit.

Relations avec les médias

Communiquer avec:

Mikaël Guillemette
TACT Intelligence Conseil
581 994-1540
mguillemette@tactconseil.ca

Pourquoi FinTaxi réclame-t-elle directement les compensations offertes aux titulaires d’un permis de propriétaire de taxi?

  • Notre objectif est de simplifier le plus possible les démarches administratives et d’éviter des frais additionnels pour nos clients.
  • C’est la raison pour laquelle FinTaxi réclame les indemnités prévues au Programme d’indemnisation pour la valeur résiduelle des prêts de ses clients.
  • Les sommes versées par le gouvernement du Québec viendront réduire les obligations relatives aux prêts de nos clients.

Pourquoi certains chauffeurs recevront plus d’argent que le montant de leur hypothèque chez FinTaxi?

  • Parce que la compensation sera versée selon le coût d’acquisition lors de l’achat du permis.
  • Dans la majorité des cas, la compensation offerte par le gouvernement couvrira complètement le solde de l’hypothèque de nos clients propriétaires de permis de taxi.
  • Cela étant dit, dans l’éventualité où un surplus serait perçu, FinTaxi s’assurera de le transmettre dans les meilleurs délais aux propriétaires concernés.
  • Nous invitons nos clients à communiquer avec leur conseiller pour toute question concernant leur situation et à consulter fréquemment notre site web (fintaxi.ca) ou notre page Facebook (FinTaxi).

Qu’arrivera-t-il aux titulaires d’un permis de propriétaire de taxi qui ont encore une dette résiduelle avec FinTaxi?

  • Dans la majorité des cas, la compensation offerte par le gouvernement couvrira complètement le solde du prêt.
  • Toutefois, si la compensation du gouvernement ne permettait pas de rembourser complètement le solde du prêt, FinTaxi communiquera directement avec le client afin d’analyser les différentes options qui s’offrent à lui.
  • FinTaxi s’engage à faire preuve de compréhension et de flexibilité afin d’accommoder ses clients durant cette période d’adaptation.
  • Nous invitons nos clients à communiquer avec leur conseiller pour toute question concernant leur situation et à consulter fréquemment notre site web (fintaxi.ca) ou notre page Facebook (FinTaxi).

Est-ce que les titulaires d’un permis de propriétaire de taxi sauront quel montant leur sera attribué?

  • Une lettre du Ministère des Transports sera transmise à tout personne ou société qui était titulaire d’un permis au 19 mars 2019.
  • FinTaxi s’engage à faire preuve de transparence et à communiquer l’information à ses clients dès que celle-ci sera disponible.
  • Nous invitons nos clients à communiquer avec leur conseiller pour toute question concernant leur situation et à consulter fréquemment notre site web (fintaxi.ca).

À qui sera versée l’indemnité?

Le ministère des Transports a confirmé à FinTaxi que le processus d’analyse des dossiers des clients des créanciers hypothécaires est toujours en cours et que FinTaxi ne recevrait que la portion correspondant au solde du prêt. Advenant qu’il y ait un surplus, le ministère fera parvenir un chèque directement au titulaire du permis.

Toutefois, nous ne savons pas à quel moment sera envoyé le chèque.

Quand les versements cesseront-ils sur mon prêt?

Lorsque nous aurons reçu le chèque du gouvernement si celui-ci couvre la totalité de votre solde. Sinon, à la date à laquelle le solde de votre prêt sera entièrement remboursé.

  • Dans la majorité des cas, la compensation offerte par le gouvernement couvrira complètement le solde du prêt.
  • Toutefois, si la compensation du gouvernement ne permettait pas de rembourser complètement le solde du prêt, FinTaxi communiquera directement avec le client afin d’analyser les différentes options qui s’offrent à lui.

Quand vais-je recevoir la quittance?

Nous procéderons rapidement suite au remboursement total de votre prêt à l’envoi de la quittance et à la demande de radiation de l’hypothèque au Registre des droits personnels et réels mobiliers (RDPRM) sans frais.

Y aura-t-il des pénalités pour un remboursement partiel ou complet d’un prêt?

NON. Depuis déjà plusieurs mois, FinTaxi ne charge aucune pénalité à ses clients lors d’un remboursement.