Agression contre un chauffeur de taxi : les suspects courent toujours

Les policiers de Sherbrooke recherchent toujours les trois individus, deux hommes et une femme, qui auraient été impliqués dans une agression contre un chauffeur de taxi, tôt dimanche matin.

Les enquêteurs sont maintenant en mesure de fournir une description des suspects qui sont tous âgés d’environ 25 ans. L’un des hommes a les cheveux blonds. Au moment des événements, il portait une chemise blanche déchirée. Le deuxième individu est de forte corpulence et il portait une casquette et un chandail noirs. Quant à la femme, elle a les cheveux blonds et portait un pantalon blanc.

Au moment où l’agression s’est produite, le chauffeur venait de déposer ses clients à la place François-Baillairgé, dans l’ouest de la ville. C’est alors que les trois suspects ont tabassé le chauffeur, volé son argent et pris la fuite.

Des caméras de surveillance dans les taxis ?

Le président de Taxi de Sherbrooke, Marc Kirouak, espère que les agresseurs seront retrouvés rapidement. « Dans les derniers mois, on a eu quelques agressions envers les chauffeurs de taxi », déplore-t-il.

Marc Kirouak n’écarte pas la possibilité d’installer des caméras de surveillance dans les taxis. Trois véhicules sont présentement équipés d’un tel dispositif à Sherbrooke. La question sera abordée, mardi, lors d’une rencontre des membres du conseil d’administration de Taxi de Sherbrooke.

Des chauffeurs sur leurs gardes

Des collègues de travail de la victime se disent peu rassurés par les derniers événements. « Qui sera le prochain ? », se demande un chauffeur de taxi de Sherbrooke rencontré lundi matin. « On essaie d’être plus prudent. On cache notre argent », a précisé un autre.

Source : ici.radio-canada.ca

Toutes les nouvelles >