Agression d’un chauffeur de taxi: les enquêteurs cherchent toujours

La Sécurité publique de Saguenay croit que la population peut l’aider à retrouver les agresseurs d’Alain St-Gelais. Mardi soir, un individu a communiqué avec les enquêteurs, qui avaient établi un poste de commandement sur les lieux du crime, afin de révéler de nouveaux éléments.

«Il faut maintenant valider les informations que la personne nous a dévoilées», affirme Bruno Cormier, porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay.

La police continue d’inviter le public à communiquer avec ses enquêteurs, convaincue que la population a des informations pertinentes pour procéder à des arrestations.

«Dans ce dossier-là, il y a eu beaucoup de travail, on est venu très près du suspect. Ça nous prend un élément, un détail supplémentaire», souligne M. Cormier.

La police croit que des résidents du secteur de la rue Père-Garin ou même des proches des agresseurs pourraient connaître la vérité.

«On sait que les individus étaient dans le secteur, dès le départ, avant de commettre l’agression, mentionne Bruno Cormier. Il y a des gens qui connaissent la vérité, qui connaissent cette histoire-là. On aimerait qu’ils nous parlent et il y a toujours possibilité de le faire de façon anonyme en nous téléphonant», assure-t-il.

ÉLÉMENTS D’ENQUÊTES

TVA-Nouvelles a eu accès au contenu de l’investigation dont la barre de métal, gardée en preuve par les techniciens en scène de crimes.

«Cette barre n’a jamais été montrée au public, a expliqué M. Cormier. Cela pourrait amener quelqu’un à reconnaître cette barre et à nous donner de l’information.»

 L’intérieur de la voiture taxi 
de la victime était couvert d’éclats de sang.

PHOTO COURTOISIE
L’intérieur de la voiture taxi de la victime était couvert d’éclats de sang.

La police a également accepté de montrer plusieurs photographies prises sur les lieux du crime, dans les minutes qui ont suivi l’agression. On y voit l’intérieur de la voiture taxi de la victime, couvert d’éclats de sang.

Ces indices pourraient faire avancer l’enquête. Quinze éléments sanguins et d’ADN ont été prélevés.

«Beaucoup de sang, de jets de sang. Ce sang-là a été envoyé au centre médico-légal pour expertise», a indiqué Bruno Cormier.

L’origine de l’appel demandant un taxi a été vérifiée, mais n’a pu être retracée.

Après avoir blessé le chauffeur avec six puissants coups au visage et à la tête, les agresseurs sont repartis à pied en subtilisant un objet. «Il n’y a aucune somme d’argent qui a été volée sauf, une tablette électronique», a dévoilé l’agent Cormier.

INFORMATIONS

La Sécurité publique de Saguenay invite les citoyens qui ont des éléments utiles à l’enquête à se manifester. Si quelqu’un a reconnu la barre de métal, a eu connaissance d’une tablette numérique Samsung de 7 pouces volée juste avant Noël l’an dernier ou a observé des choses particulières dans le secteur de la rue du Père-Garin, dans la nuit du 20 décembre 2014, les enquêteurs attendent votre appel au 418 699-6000.

Les enquêteurs croient que cela permettrait de faire progresser leur travail.

Source : Journal de Québec

Toutes les nouvelles >