Allo Taxi contre Radio Taxi Union: une lutte acharnée

C’est la guerre entre les deux principales compagnies de taxis de Longueuil, Radio Taxi Union, la plus importante compagnie de taxis de la Rive-Sud, avec ses quelque 200 véhicules, et Allo Taxi, qui possède une centaine de voitures.

Radio Taxi Union conteste actuellement une décision de la Commission des transports du Québec (CTQ), prise il y a 4 ans, et qui accordait à Allo Taxi un permis restreint pour au moins une voiture réservée exclusivement aux personnes à mobilité réduite, aux personnes handicapées et à leurs accompagnateurs.

Or, devant la CTQ, Radio Taxi Union a indiqué qu’elle s’opposait à ce permis. L’entreprise allègue qu’elle possède déjà une douzaine de ces permis pour Longueuil et elle constate que les chauffeurs affectés à ces voitures n’ont pas assez de travail.

Chez Allo Taxi, on pense le contraire. «Nous avons un seul permis restreint et ils veulent nous l’enlever. Nous en avons besoin, dit le président, Radwan Msaddi. De toute façon, chaque fois que nous faisons un geste, Taxi Union s’oppose. Ils ne veulent pas de concurrence», ajoute celui qui a été chauffeur de taxi chez Radio Taxi Union durant 17 ans, avant de fonder sa propre compagnie.

Le propriétaire d’Allo Taxi fait remarquer que c’est parce que son entreprise à dû changer d’actionnaire l’automne dernier et, comme le veux la règle, retourner devant la CTQ, que sa concurrente en a profité pour s’opposer.

«Chaque fois que nous allons devant cette commission, ils profitent du fait que des intervenants ont le droit de s’opposer pour nous ennuyer», dit-il.

M. Msaddi rappelle que Radio Taxi Union s’était aussi opposé, il y a 4 ans, au contrat accordé par la Réseau de transport de Longueuil. «Nous étions les moins chers. Ils sont allés devant le tribunal et ils ont perdu», raconte le patron d’Allo Taxi.

Le propriétaire de Radio Taxi Union, François Cyr, n’a pas rendu les appels du Courrier du Sud.

Source : Le courrier du Sud

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