Avalanche : un chauffeur de taxi à Terre-Neuve a eu chaud

Une rare avalanche à Terre-Neuve a enseveli une section de route, vendredi matin. Un chauffeur de taxi qui passait par là à ce moment se remet de ses émotions.

Environ 30 cm de neige sont tombés ce jour-là sur la côte ouest de Terre-Neuve. L’accumulation était beaucoup plus importante dans les environs de la route de Lark Harbour où l’avalanche a eu lieu.

Il s’en est fallu de peu pour le chauffeur de taxi Bill McDowell, témoin de la scène bien malgré lui. Il explique que la neige est tombée de la montagne et qu’elle a touché le devant de sa voiture. Il a quitté son taxi et couru au bout de la route.

M. McDowell n’était pas au bout de ses peines. La route est restée fermée pendant plusieurs heures. Il était impossible de circuler.

Les secours sont arrivés durant l’après-midi et ils ont entrepris de dégager la route.

Bill McDowell n’est pas près d’oublier sa mésaventure. Il affirme que s’il avait été quelques mètres de plus en avant, sa voiture aurait été complètement ensevelie ou bien la neige l’aurait poussée par-dessus la glissière de sécurité jusque dans l’océan en contre-bas.

Personne n’a été blessé.

Source : ici.radio-canada.ca

Toutes les nouvelles >