Des barrages pour l’alcool au volant presque tous les soirs à Québec

Comme pratiquement tous les soirs en cette période de partys de bureau, les policiers ont procédé hier à un barrage routier, cette fois près de la 46e rue Est à Charlesbourg, mais ce sont plutôt deux chauffards circulant à Ste-Foy qui ont été arrêtés dans lanuit de vendredi à samedi.

Un jeune homme de 24 ans a d’abord soufflé un peu plus de la limite permise d’alcool dans le sang vers 1h15 la nuit dernière, après être entré en collision avec la voiture d’un taxi. Les évènements sont survenus dans le stationnement du McDonald’s sur le Chemin des Quatre-Bourgeois. Après l’impact, le conducteur fautif a prit la fuite à bord de son véhicule, mais le chauffeur de taxi l’a suivi et a rapidement contacté les policiers.

Une autre arrestation a eu lieu un peu plus tard, vers 3h40, sur la rue de la Pépinière, dans un secteur résidentiel de Ste-Foy. C’est un citoyen qui a contacté les autorités après avoir vu un homme d’une quarantaine d’années dormir depuis de longues minutes, dans son véhicule. Ce sont d’ailleurs les policiers qui ont réveillé l’homme une fois sur place. Il a également échoué l’ivressomètre, en soufflant un peu plus du 0,08.

Dans les deux cas, il ne s’agissait pas de récidivistes. Ils ont donc été libérés et feront face à la justice ultérieurement.

Les chauffards à l’oeil

Les policiers ont les chauffards à l’œil pour la période des fêtes, alors que des opérations contre l’alcool au volant sont prévues pratiquement tous les soirs, un peu partout sur le territoire de la Ville.

Source : Journal de Québec

Toutes les nouvelles >