Des chargeurs de téléphone dans les taxis

Il sera bientôt possible de recharger son téléphone ou sa tablette dans des taxis de la région de Montréal.

La société de télécommunications Telus a annoncé hier son intention d’équiper 1000 taxis au Canada de stations d’accueil pour ce type d’appareil. Laval et la Rive-Sud feront partie des premières régions visées en 2015, avec Toronto, Calgary et Vancouver.

Les premières stations d’alimentation seront installées dans les voitures de Taxi Union, une compagnie qui déploie plus de 300 véhicules sur la Rive-Sud. D’autres compagnies devraient s’ajouter dans les prochains mois.

Ces appareils seront situés derrière l’appuie-tête du passager. Ils seront compatibles avec tous les modèles de téléphones et de tablettes. Leur utilisation sera gratuite.

Telus a déjà pensé aux étourdis qui oublieront leur téléphone sur le boitier de rechargement. Elle prépare des autocollants qui seront apposés sur les fenêtres des taxis pour rappeler aux clients de récupérer leur cellulaire.

Bientôt à Montréal

Ce nouveau service pourrait voir le jour également sur l’île de Montréal. La compagnie montréalaise Taxi Diamond travaille sur un projet similaire, en partenariat avec l’entreprise new-yorkaise Juicebox.

«Notre objectif est d’installer les premières stations dans le courant de l’année», a déclaré Dominique Roy, le président-directeur-général de Taxi Diamond.

Il ajoute que sa compagnie souhaite installer ces stations dans chacun de ses 1100 véhicules montréalais.

«Plusieurs études dans différentes provinces disent que les clients demandent ce type de service», souligne Dominique Roy.

Sa compagnie avait déjà lancé en 2012 une application pour téléphones intelligents permettant de demander un taxi.

Source : Journal de Montréal

Toutes les nouvelles >