Un chauffeur de taxi perd 138 livres en 3 mois

Après avoir atteint le seuil critique de 470 lbs, un homme de Jonquière a décidé de se remettre en forme. Le père de famille aperdu 138 livres en trois mois. Il est même prêt à marcher pour une bonne cause le week-end prochain.

Roger Bérubé est un chauffeur de taxi de 39 ans. Dans les dernières années, il a fait face à des problèmes de diabète et de cholestérol. Son médecin ne lui donnait pas plus de 10 ans à vivre.

«Avant, j’étais essouflé quand je débarquais de ma voiture et que je marchais jusqu’à la maison», explique l’homme qui pèse maintenant 332 livres.

En avril, il a reçu un coup de pouce de la médecine. Après deux ans d’attente, il a enfin pu être opéré pour une chirurgie bariatrique, un événement déclencheur qui l’a encouragé à perdre du poids.

«Selon moi, si je n’étais pas opéré en 2014, je m’en allais dans le 600 livres. Maintenant, je marche 7 à 8 kilomètres à tous les jours. Mon entraîneur me fait travailler fort.»

En plus de s’entraîner six jours par semaine, Roger Bérubé a dû changer ses habitudes alimentaires. «Je buvais deux litres de liqueur par jour et maintenant je bois trois litres d’eau par jour. Je mangeais beaucoup de malbouffe. Je travaille sur le taxi, j’ai donc des heures inhabituelles et je mangeais n’importe quoi.»

Le père de famille est un homme de défi: il a décidé de marcher pour la cause le 27 juillet à la Rivière-aux-Sables. Un dollar par kilomètre parcouru sera remis à une fondation pour la dystrophie musculaire. Son objectif est d’atteindre la distance de 10 kilomètres.

Pour encourager Robert Bérubé avec vos dons, il est possible de le faire en s’inscrivant à cet événement.

Source : TVAnouvelles.ca

Toutes les nouvelles >