Des condoms dans les taxis à Terre-Neuve

La Régie de santé de l’ouest de Terre-Neuve tente de freiner la propagation d’infections transmissibles sexuellement parmi les jeunes. Onze mille condoms seront distribués dans les taxis.

La régie de santé cherche ainsi à sensibiliser les adolescents et les 17 à 24 ans. Pour cette tranche d’âge, c’est dans l’ouest de la province que le taux d’infections transmissibles sexuellement est le plus élevé. Entre 2006 et 2010, les grossesses chez les adolescentes étaient aussi plus élevées que la moyenne provinciale dans cette région de Terre-Neuve, qui comprend les villes de Corner Brook et de Stephenville.

Kim Dawson, qui est consultante pour la régie en matière de santé de la reproduction, indique que les jeunes quittent les soirées ou sortent des bars à des heures où l’accès à des méthodes de contraception est moins grand. Des pochettes, qui contiennent les condoms, ont été fabriquées et seront placées dans les taxis les fins de semaines. On espère évidemment que cette campagne incitera les jeunes à prendre leurs précautions.

Source : ici.radio-canada.ca

Toutes les nouvelles >