La contribution du chauffeur de taxi dans la ville de Montréal

Le chauffeur de taxi est en affaires, il apporte un support considérable dans cette ville si accueillante qu’est Montréal.

Regardez bien le matin, le chauffeur est là pour permettre aux gens d’aller travailler à l’heure et en toute quiétude.

Le midi, le chauffeur est là pour permettre aux gens d’aller au restaurant également.

Dans l’après-midi à la fermeture des bureaux, le chauffeur est là pour permettre aux gens de rentrer chez eux tranquillement après une journée de fatigue, de stress et d’anxiété.

Regardez le vendredi et le samedi à la sortie des bars vers 3 h du matin, sur le boulevard Saint-Laurent, sur les rues Saint-Denis, Crescent, de la Montagne et les autres. Ils sont tous présents pour permettre aux gens de rentrer chez eux. Malheureusement, il y a des gens qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre cette contribution.

Parfois, les gens sont ivres. Les chauffeurs sont là pour les emmener chez eux en toute quiétude, c’est notre boulot. On a choisi de le faire. Certes, on gagne un peu de sous, mais notre contribution vaut beaucoup plus que ça.

Monsieur le maire Denis Coderre, votre initiative est louable : mettre sur pied une commission d’audition des commentaires sur la sécurité des chauffeurs de taxi.

Chapeau!

À vous, le regroupement des propriétaires de taxi, je dois vous dire que ce n’est pas la réduction du nombre de permis de taxi de 4 350 à 3 000 sur l’île de Montréal qui va résoudre certains problèmes. Il faut plutôt mieux organiser le secteur pour qu’il soit une vraie industrie du taxi respectable et respectée par toutes et tous, avec un bureau qui coordonne les activités du secteur et qui défend les chauffeurs.

À vous, les chauffeurs de taxi, je dis qu’il faut s’organiser pour mettre sur pied une association de chauffeurs de taxi crédible et respectée. Les chauffeurs doivent se responsabiliser en respectant les normes et les principes que demande la job de chauffeur de taxi.

Notre contribution est importante pour la ville de Montréal.

L’industrie du taxi est un maillon de la chaîne touristique, elle fait partie du quotidien des gens de l’île de Montréal. Soutenez-la, pour qu’elle soit un secteur bien organisé.

Sara Stvl, Laval

Source: Journal Métro – Courrier des lecteurs

Toutes les nouvelles >