Des victimes de la route s’adressent aux jeunes – Attention sur la route après le bal de finissants

Les bals de finissants se tiennent à plusieurs endroits aux quatre coins du Québec et même si c’est bien sûr le temps de faire la fêtepour les jeunes, il faut le faire de façon responsable. TVA Nouvelles a rencontré deux jeunes femmes qui tiennent à les sensibiliser aux risques de la route.

Évelyne Méthot et Claudia Di Iorio sont toutes deux victimes d’accident de la route. Elles ont tenu à retourner au collège Notre-Dame, où elles ont étudié, pour venir parler des dangers de rouler trop vite ou de conduire avec les facultés affaiblies.

Claudia était dans la voiture de Laurent Raymond, quand celui-ci a causé un accident. Il a notamment été accusé de conduite avec les facultés affaiblies, conduite dangereuse et négligence criminelle causant des lésions corporelles.

Il a plaidé coupable à l’accusation de conduite dangereuse causant des lésions corporelles. Condamné à trois ans de prison en 2013, il a obtenu sa libération d’office cette semaine.

«C’est comme si je vivais le bal que je n’ai jamais vécu. À mon bal, j’étais en chaise roulante à cause l’accident, j’ai l’impression que je vis mon bal cinq ans plus tard», de dire la jeune femme.

Également présente dans la voiture de Laurent Raymond cette fameuse nuit du 24 juillet 2010. Aujourd’hui revivre le bal a ravivé beaucoup de souvenirs.

«On vit beaucoup d’émotions fortes ce soir. Il y a quatre ans exactement on graduait, ça faisait seulement un an que l’accident avait eu lieu. On est très contente ce soir, nous sommes des filles grandies et nous sommes capables de sensibiliser les jeunes», explique Évelyne.

Selon Claudia, les jeunes ne prévoient sûrement pas assez leurs sorties. «On vient ici, on distribue des coupons de taxi, on les incite à prendre le taxi en sécurité», conclut-elle.

VOIR LA VIDÉO

Source : TVA nouvelles

Toutes les nouvelles >