Diminution du temps d’attente à l’aéroport Montréal-Trudeau

Malgré une croissance du nombre de passagers transitant par la métropole, l’aéroport Montréal-Trudeau est parvenu à diminuer le temps d’attente pour les voyageurs.

Dans un bilan de la saison estivale diffusé lundi, Aéroports de Montréal (ADM) a soutenu n’avoir enregistré aucun temps d’attente à la frontière canadienne supérieur à 45 minutes pendant l’été, contre 27 cas en 2016.

Le temps d’attente moyen à la frontière s’est établi à moins de 10 minutes, en dehors des périodes de pointe, a précisé ADM dans un communiqué.

Dans un même temps, le nombre de voyageurs internationaux arrivant à Montréal a grimpé de 10 %. «Avec une croissance exceptionnelle du nombre de passagers à Montréal-Trudeau, nous sommes fiers de souligner les résultats de la saison estivale 2017», a souligné Karl Brochu, vice-président intérimaire, Exploitation, infrastructures aéroportuaires et développement aérien chez ADM.

M. Brochu a pointé différentes mesures mises en place avec l’Agence des services frontaliers du Canada pour expliquer ces bons résultats.

Plus de taxis

Par ailleurs, ADM a annoncé que le nombre de permis de taxi permettant aux chauffeurs de desservir l’aéroport est passé de 300 à 350.

«La flotte de taxi sera composée de 250 véhicules verts et de 100 mini-vans. Toutes les voitures arboreront le «Bonjour», identité visuelle développée par le Bureau du taxi de Montréal, l’industrie du taxi et Tourisme Montréal», peut-on lire dans un communiqué.

La majorité de la flotte, soit 70 %, sera composée de véhicules verts, a précisé ADM.

Source : TVAnouvelles.ca

Toutes les nouvelles >