Des employés du Bureau du taxi contestent le renvoi du DG

MONTRÉAL – Une vingtaine d’employés du Bureau du taxi de Montréal (BTM) ont signé une lettre qui dénonce la décision du conseil d’administration de congédier le directeur général, Benoît Jugand, lundi soir.

Dans la missive dont le 24h a obtenu une copie, les employés appuient les démarches entreprises par M. Jugand pour conserver son poste à la tête du BTM. Celui-ci reçoit notamment le support de la direction de point de service et la direction d’inspection de l’organisme.

Jeudi dernier, le 24h rapportait que le responsable des transports au comité exécutif de la Ville de Montréal, Aref Salem, demanderait au CA du BTM de relever le directeur général de ses fonctions.

«Nous avons appris des médias avec étonnement, l’intention du conseil d’administration de relever M. Benoît Jugand de ses fonctions […] Le BTM sous la direction de M. Jugand, depuis septembre 2013, a amélioré l’industrie à travers ses [sic] stratégies», peut-on lire dans la lettre.

Les signataires soutiennent que depuis l’arrivée de M. Jugand en septembre 2013, l’organisme a réussi à acquérir plus d’autonomie en devenant une société paramunicipale et a mis en place un plan pour combattre le transport illégal.

Source : Journal de Montréal

Toutes les nouvelles >