Une expérience touristique bonifiée, promet Labeaume

Régis Labeaume promet un important investissement afin de mettre en valeur l’art public sur les infrastructures situées dans le quartier historique de Québec.

Il s’engage également à conclure une entente avec l’entreprise Taxi Coop pour instaurer une signature visuelle en uniformisant la couleur des véhicules.

«On veut investir dans un paquet d’éléments qui devrait embellir le Vieux-Québec, Montcalm et le Vieux-Port», a indiqué celui qui sollicite un quatrième mandat. «Ça va être plus attrayant pour les touristes et ceux qui veulent venir y vivre», a expliqué le maire sortant. Ces nouveaux investissements seront chiffrés en même temps que tous les autres engagements du parti lors du bilan de campagne vendredi.

Des escaliers seront illuminés, des œuvres d’art seront peintes sur les marches et des bâtiments. «Les escaliers sont là, mais souvent mal éclairés. On va tenter de faire peindre des œuvres d’art dans les escaliers», a-t-il ajouté, soulignant qu’il continuera, s’il est élu, l’aménagement d’aire de repos. «On va les multiplier, les gens adorent». Des concours seront organisés afin de choisir les œuvres publiques.

Un festival d’art de rue est également dans les cartes d’Équipe Labeaume. Les traverses piétonnes, des stationnements à vélo et des poubelles pourraient aussi avoir des designs très audacieux.

Puis, le maire sortant a indiqué qu’il était déjà en discussion avec l’entreprise Taxi Coop afin de doter les véhicules d’une «marque de commerce».

«Avec des couleurs identiques pour tout le monde. Pour le moment, la direction de Taxi Coop est très enthousiaste. On travaille là-dessus. Ils ont entre les mains des offres de marque de commerce qu’on pourrait avoir pour les taxis de Québec», a-t-il expliqué.

Stationnements gratuits

M. Labeaume suggère aussi de créer une vignette pour les touristes afin qu’ils puissent profiter d’heures gratuites de stationnements sur certaines artères commerciales. Un programme qui pourrait être fait en partenariat avec les hôteliers.

«L’important est de ne pas nuire aux résidents», a expliqué M. Labeaume, qui envisage aussi d’installer des bornes de recharges pour les téléphones intelligents et les tablettes dans les lieux publics et privés.

Source : JournaldeQuébec.com

Toutes les nouvelles >