HISTORIQUE DES PUBLICITÉS PAR TAXI

En 2010, la ville de Montréal adoptait une résolution pour l’affichage extérieur sur les taxis. Naissent alors les dômes publicitaires pour les taxis.

En 2011, grâce à l’expertise développée à Montréal, les mêmes dômes apparaissent à Toronto et dans plusieurs autres villes du Canada. On n’a qu’à penser à Londres, New York et Las Vegas où les dômes font parti du décor urbain depuis déjà longtemps. Déjà plusieurs villes ont accepté l’idée de la pub sur les taxis au Québec (Montréal, Québec, Laval, Longueuil, Drummondville, St-Hyacinthe, Trois-Rivières, etc.)

Et maintenant Sorel-Tracy!!!!!!

 

Une nouvelle plate-forme publicitaire tout à fait innovatrice et urbaine, mais de plus, qui répond également aux plus hauts standards du marché de la publicité.

PUB_TAXI-50

QUELQUES CHIFFRES SUR LE MÉDIA TAXI

  • Un véhicule taxi est 5 fois plus visible qu’un panneau publicitaire statique
  • Plus de 35% de pénétration mémorielle
  • Taux de reconnaissance exceptionnel (15 fois plus que toute autre publicité)
  • Product Acceptance & Research Inc 2005
    Selon une étude du OAAA (Outdoor Advertising Association of America),95% du public remarque la publicité sur les taxis.

« Nous passons plus de la moitié de notre temps à l’extérieur de notre foyer. C’est pour cela que les produits et réseaux d’affichage sont si efficaces pour entrer en contact avec les consommateurs tout au long de la journée.» Association marketing canadienne de l’affichage – 2013 .

LES AVANTAGES DE CETTE FORME DE PUBLICITÉ :

  • Affichage dans les rues à la hauteur des yeux
  • Rétro éclairage de soir très visible et distinctif
  • Présence constante, 24h/24, 7j/7, 365j/année
  • Forte pénétration et couverture urbaine
    (automobilistes, piétons, cyclistes, etc.)
  • Circulation en zones achalandées
  • Rejoint les consommateurs mobiles en mouvement

AUTRES AVANTAGES DE CETTE FORME DE PUBLICITÉ :

  • CMP (coût par mille) plus concurrentiel face aux autres médias
  • Excellent RSI (retour sur investissement)
  • Enseigne toujours propre dû aux obligations
    contractuelles des chauffeurs
  • De la pub que le client ne peut pas jeter la poubelle
  • Présent partout en ville, près de vos points de vente
  • Le message est amené vers vos clients.
PUB_TAXI-39-0002
PUB_TAXI-49-0001

Toutes les nouvelles >