Un homme accusé du meurtre prémédité d’un chauffeur de taxi

Jean-François Roy, 31 ans, de Saint-Georges en Beauce, a été arrêté en lien avec le meurtre d’un chauffeur de taxi vendredi dernier. Il fera face à des accusations de meurtre prémédité.

L’homme a été arrêté la nuit dernière, après avoir été longuement interrogé.

Il va comparaître aujourd’hui au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Le corps inanimé de Hygin Veilleux, 73 ans, a été retrouvé peu avant 9 h 30 samedi dans son véhicule, qui était garé dans la 123e Rue.

Chauffeurs soulagés

Les chauffeurs de la compagnie Taxi du Pont, pour laquelle travaillait M. Veilleux, sont soulagés par cette arrestation.

« Espère que ce soit le bon, que ce soit vraiment la personne qui l’a fait [le meurtre]. C’est un certain soulagement aussi pour nous autres. On sait jamais ce qui peut arriver… On sait jamais qui on va prendre. Si cette personne-là avait encore été en cavale, ça aurait pu être encore plus stressant », dit Yannick Poulin, qui reconnaît du même souffle que le crime a lourdement ébranlé les autres chauffeurs.

Dernière course

Ann Mathieu, porte-parole de la SQ, a fait connaître hier le dernier itinéraire qu’aurait emprunté Hygin Veilleux, vendredi, entre 9 h 15 et 10 h 15, c’est-à-dire 24 h avant que son corps soit retrouvé dans sa voiture de taxi.

« On sait que le point de départ serait à proximité de la 2e Avenue à Saint-Georges, qu’il aurait fait environ une heure de route dans le secteur pour revenir finalement à son point initial. Et il a été retrouvé décédé à l’intérieur du véhicule à ce point initial avec des traces de violence sur le corps », a dit Ann Mathieu.

Par ailleurs, la SQ a indiqué qu’une autopsie sera pratiquée aujourd’hui sur le corps de la victime.

La SQ invite ceux et celles qui auraient des informations sur cet homicide à la contacter au 1-800-659-4264.

Source : ici.radio-canada.ca

Toutes les nouvelles >