Khadir appuie les chauffeurs de taxi contre Über

Une cinquantaine de chauffeurs de taxi sont débarqués à l’Assemblée nationale vers 10 h 50, mercredi matin, afin de dénoncer l’inaction du gouvernement face à l’arrivée de l’alternative de transport proposée par Über.

À bord de leur véhicule de service, les klaxons se sont fait longuement entendre, témoignant de la colère des chauffeurs.

«Il y a un danger qui nous entoure qui est le transport illégal», indique Hamid Nadji, porte-parole des chauffeurs de taxi.

«Nous voulons que le gouvernement nous protège, car nous sommes les payeurs et les contribuables de ce qui se passe», ajoute-t-il.

Notamment, les compagnies de taxi déplorent devoir payer des sommes faramineuses annuellement pour avoir leur permis, en plus d’être soumises à des inspections sévères et devoir payer des assurances pour transporter des passagers.

Le député de Québec solidaire Amir Khadir est allé rencontrer les manifestants pour leur montrer leur support.

«Je suis un chauffeur de taxi de père en fils. J’ai même fait du taxi, ici, à Québec, indique-t-il. Ce sont des chauffeurs qui obéissent à des règles, à des contraintes et qui se battent contre une multinationale qui veut faire des sous, sans contraintes […] les gouvernements n’osent pas l’encadrer (Über).»

Source : Argent.canoë.ca

Toutes les nouvelles >