L’application mobile de Taxi Coop s’améliore

En plus de la réservation, on pourra désormais payer sans portefeuille et archiver les détails de ses courses

Taxi Coop modernise son application mobile qui permettra aux usagers de réserver leur course en taxi jusqu’à 30 jours à l’avance.

La compagnie de taxi a sondé sa clientèle pour améliorer les services offerts avec son application mobile.

«Une des principales demandes de notre clientèle, c’était la réservation», explique Abdallah Homsy, président de Taxi Coop.

La réservation par application mobile est une première au Québec, avance M. Homsy.

Pour l’heure, il n’y a aucun critère pour la réservation et l’option est disponible pour tout le monde.

Ajustements

Néanmoins, M. Homsy sait pertinemment qu’il y aura des ajustements à faire, notamment lors des soirées achalandées ou pour quitter le Centre Vidéotron, les soirs d’événements.

«C’est un cas spécial. Tout le monde fait la file [pour avoir un taxi]. Je ne pense pas que l’on fera dépasser des gens pour prendre la place d’un autre, mais on va voir comment ça va aller et on va s’ajuster, indique-t-il. Si ça nous pose des problèmes, on verra ensuite où l’on doit s’améliorer.»

Deux autres nouveautés

Les deux autres nouveautés sont le jumelage et l’archivage des commandes. La première option permet de payer le taxi sans même sortir son portefeuille et de recevoir le reçu par courriel, alors que la deuxième permet d’archiver toutes les factures et les détails des voyages effectués.

Bien que ces nouveautés «allègent» les tâches des employés à la centrale, elles ne représentent pas une menace pour leur travail.

Jeunes et gens d’affaires

«La clientèle téléphonique est toujours là. Avec l’application, on vise une clientèle plus jeune et une clientèle d’affaires», précise M. Homsy.

Source : Journal de Québec

Toutes les nouvelles >