Le Tour de l’Île met la patience des automobilistes à l’épreuve

MONTRÉAL – De nombreux automobilistes qui ont circulé près du parc Jeanne-Mance, dimanche, ont été ralentis par les rues bloquées pour le Tour de l’Île de Montréal.

La plupart des conducteurs rencontrés par le 24 Heures ne s’attendaient pas à être ralentis.

«J’aurais aimé savoir que cet évènement allait bloquer tout mon quartier. Je suis habitué à ce qu’il y ait beaucoup de trafic et peu de stationnements, mais aujourd’hui ce n’est même pas comparable. Nous payons beaucoup de taxes, j’aimerais que cet argent soit utilisé pour faciliter un peu plus la vie des automobilistes», se plaint Corey, résident du Plateau Mont-Royal.

Même son de cloche pour Addie, qui a eu du mal à sortir de sa rue avec son véhicule pour aller visiter une amie à l’hôpital.

«Je savais qu’il y a les réparations sur l’avenue Laurier et le boulevard Saint-Joseph. Il y a aussi la Vente trottoir sur l’avenue Mont-Royal… Déjà, je trouvais que c’était beaucoup, mais là c’est trop.»

Abdel, un chauffeur de taxi coincé lui aussi dans le trafic, est resté zen malgré le ralentissement et les coups de klaxons. Il a expliqué que c’est nécessaire de fermer les rues pour assurer la sécurité des dizaines de milliers de cyclistes qui prennent part à l’événement.

«C’est un peu difficile, parce que comme chauffeur de taxi, j’essaie d’amener des gens à l’aéroport ou de faire de petites courses avec des touristes. Par contre, mes clients comprennent, ils savent pour la plupart que c’est coincé à cause du Tour, donc ce n’est pas si mal.»

Source : Journal de Montréal

Toutes les nouvelles >