Les consultations publiques débuteront le 15 avril

L’administration municipale s’était engagée à fournir des recommandations pour assurer la sécurité des chauffeurs, à la suite du meurtre du chauffeur de taxi Zied Bouzid en novembre dernier.

Les consultations publiques pour améliorer la sécurité des chauffeurs de taxi et des usagers commenceront le 15 avril à l’hôtel de ville de Montréal.

À la suite du meurtre du chauffeur de taxi Zied Bouzid en novembre dernier, l’administration municipale s’était engagée à fournir des recommandations pour assurer la sécurité des chauffeurs.

La Commission sur les transports et les travaux publics de la Ville de Montréal tiendra donc sa première séance publique le 15 avril. On y présentera la démarche de la commission ainsi que les attentes des chauffeurs et des utilisateurs de taxi.

Des responsables de la police de Montréal viendront exposer les enjeux auxquels les chauffeurs font face et présenteront leur constat préliminaire sur les mesures à prendre en termes de sécurité.

La Commission sera aussi invitée à réfléchir aux façons de créer une signature propre à Montréal dans l’industrie du taxi, à l’instar de New York et ses taxis jaunes.

Au total, quatre rencontres sont prévues jusqu’au mois de mai. Les auditions de commentaires et de mémoires auront lieu les 7 et 12 mai.

L’adoption des recommandations se fera le 21 mai.

Source : Journal de Montréal

Toutes les nouvelles >