Les taxis de Québec lancent un nouveau service

Les coopératives de taxis de la région de Québec s’associent pour lancer la nouvelle application mobile Taxi Coop. L’objectif est de répondre aux besoins de la clientèle qui souhaite de plus en plus commander leur taxi directement en ligne.

Pour l’industrie de taxi de la région, c’est aussi une offensive pour contrer l’éventuelle venue d’Uber, une entreprise technologique controversée qui concurrence l’industrie des taxis dans plusieurs grandes villes du monde comme Montréal.

« C’est une application qui répond aux besoins de la clientèle qui utilise des téléphones intelligents. C’est une application rapide, facile à utiliser, facile à downloader », explique le président de Taxi Coop, Abdallah Homsy.

Ce dernier souligne que « la beauté de la chose » est que toutes les coopératives de taxi de la région, habituellement en concurrence, ont travaillé de concert pour offrir un meilleur service.

« Avec cette application, peu importe où que vous soyez dans la ville de Québec, en pesant sur le bouton, la bonne voiture, légale, va venir vous prendre sur place », insiste M. Homsy.

Service « intelligent »

Le fonctionnement est très simple : le client lance l’application, puis celle-ci géolocalise sa position. Après avoir confirmer l’exactitude de l’adresse, il peut ensuite ajouter des spécifications à sa commande comme le type de paiement ou de véhicule, etc. Le taxi disponible le plus proche sera mis rapidement à sa disposition.

La nouvelle application Taxi Coop informera ensuite l’utilisateur avec beaucoup de précision. Un kilomètre avant l’arrivée de la voiture, le client sera avisé que le taxi s’en vient ou qu’il se trouve à sa porte. « C’est ça la beauté du produit », affirme Abdallah Homsy.

L’application Taxi Québec 5191, version améliorée

Le président de Taxi Coop affirme que l’application Taxi Québec 5191 a été très utilisée, mais elle avait ses limites. « Alors on s’est regroupé avec les autres compagnies et on

Abdallah Homsy, président de Taxi CoopAbdallah Homsy, président de Taxi Coop

s’est demandé : comment on peut partager ce qu’on a déjà développé? »

Selon lui, le résultat est « un bijou en soi, une révolution ». Avec la nouvelle application, Taxi Coop prévoit séduire les personnes âgées de 35 à 40 ans, mais aussi les jeunes.

« Aujourd’hui, le client demande ce genre de produit là et si l’industrie veut se développer pour répondre à sa clientèle, c’est ça. Aujourd’hui, il faut qu’on soit des innovateurs », affirme M. Homsy.

Une application mobile pour les restaurateurs est aussi en développement, elle permettra de commander plus d’une voiture taxi à la fois.

Source : ici.radio-canada.ca

Toutes les nouvelles >