Levée de fonds pour leur collègue assassiné

Morad Zouaoui et Stanley Bastien font partie des chauffeurs de Taxi Coop de l’Est qui iront récolter directement les dons en argent mardi, mercredi et jeudi en solidarité avec la famille de leur collègue, Pierre-Isnard Amy, qui a été assassiné le 24 mars dernier.

Des chauffeurs de taxi organisent une levée de fonds de mardi à jeudi afin de payer les funérailles et soutenir la famille de leur collègue assassiné le 24 mars dernier.

Le grand public et toute l’industrie du taxi seront sollicités dans les prochains jours pour amasser les 13 000$ qui seront nécessaires pour payer les frais funéraires de Pierre-Isnard Amy. Le père de famille de 36 ans a été atteint par balle dans la nuit du 23 au 24 mars dans Saint-Léonard. Les circonstances du meurtre de ce chauffeur de taxi n’ont toujours pas été résolues.

«Ce soir là, il travaillait un peu plus pour payer l’argent qu’il devait à son propriétaire», raconte Stanley Bastien, directeur général Taxi Coop de l’Est, l’entreprise pour laquelle M. Amy travaillait.

Dons à domicile

Toutes les entreprises de taxi de Montréal et le Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT) ont été approchées pour soutenir la famille de M. Amy.

Le grand public pourra également faire des dons par téléphone au 514-352-4251, sur le site web de Taxi Coop de l’Est ou même en argent comptant. Une dizaine de chauffeurs de taxi de l’entreprise iront directement chercher les dons auprès des gens qui ne peuvent se déplacer ou payer à distance.

«La femme de Pierre-Isnard travaille, mais là, elle devient toute seule. À deux, c’était serré, mais là pour soutenir une famille de trois enfants, ça ne sera pas facile», ajoute M. Bastien, afin d’inciter les gens à donner généreusement.

Soirée commémorative

Une soirée dansante aura lieu au Kiss Lounge après les funérailles de M. Amy samedi prochain afin de commémorer sa mémoire. Tous les fonds récoltés pendant cette soirée iront à la famille Amy.

Source : Journal de Montréal

Toutes les nouvelles >