L’option taxi davantage accessible à la montagne

STATION TREMBLANT – À compter du 12 mai, les gens qui auront besoin d’un taxi lorsqu’ils sont à Station Mont-Tremblant, pourront facilement en trouver un dans l’allée d’autobus du stationnement P1 (dans la portion élargie). Les usagers seront donc invités à se rendre au P1, à l’endroit désigné pour prendre un taxi.

Auparavant, le public n’avait pas d’endroit précis pour attendre un taxi. On devait alors marcher un moment dans les rues de la Station afin d’en repérer un. Ceci occasionnait des problèmes au niveau de la sécurité routière et cela pouvait même être une source de conflit entre différents groupes qui tournaient en rond sur le site en attente d’un taxi.

Le service sera offert à compter de 21h, tous les soirs de la semaine, mais les taxis seront toujours invités à utiliser les trois espaces de stationnement réservés exclusivement pour eux dans l’allée d’autobus durant la journée. De plus, en tout temps, les hôtels pourront appeler un taxi pour leurs invités. Les taxis devront se présenter au débarcadère de l’hôtel afin d’attendre leurs clients, plutôt que de rester sur la voie publique, ce qui occasionnait d’autres problèmes de circulation.

Cette initiative provient d’un groupe de discussion qui a été formé suite à plusieurs commentaires concernant l’accessibilité du service de taxi, surtout en soirée lors de la fermeture des bars ou à la fin de grands événements.

Source : Laurentides Point de vue

Toutes les nouvelles >