Lutte à l’évasion fiscale dans les taxis : l’expertise est disponible au Québec

MONTRÉAL, le 16 juin 2017 /CNW Telbec/ – Près de trois mois après l’annonce de l’implantation de modules d’enregistrement des ventes dans toutes les voitures de taxi du Québec, PAXI Technologies inc. réitère l’importance que les solutions envisagées par le gouvernement québécois permettent aux entreprises d’ici de faire valoir leur expertise.

« À chaque mois qui passe, le gouvernement se prive de 6 millions de dollars de recettes fiscales. Pourtant, l’expertise est ici, au Québec. De nombreux modèles de taximètre fiscal intelligent peuvent être installés dans l’ensemble des véhicules utilisés pour les services de transport de personnes en opération sur le territoire. Certains ont même déjà été testés par des chauffeurs de l’industrie et les résultats sont concluants », déclare M. Mario Sabourin, directeur général de PAXI.

Rappelons que, lors de la présentation de son budget 2017-2018, le gouvernement du Québec annonçait sa volonté d’implanter une « solution technologique exploitant les possibilités des modules d’enregistrement des ventes », incluant une remise de facture obligatoire, « dans l’ensemble des véhicules offrant ce type de services, que ce soit les taxis traditionnels ou les véhicules qui utilisent une nouvelle approche ».

Revenu Québec évalue les pertes fiscales dans le secteur du taxi à 72 millions de dollars par année.

Fondée en 2014, PAXI Technologies inc. est une entreprise québécoise spécialisée dans l’offre de solutions technologiques pour l’industrie du taxi.

Source : CNW Telbec

Toutes les nouvelles >