Un manque de taxis à Trois-Rivières?

Est-ce qu’il y a suffisamment de taxis pour raccompagner les gens à la maison à la sortie des bars la fin de semaine au centre-ville de Trois-Rivières? Plusieurs considèrent que non.

«Il y avait tellement de jeunes qui attendaient que c’était presque des bagarres à chaque fois qu’un taxi arrivait», a expliqué Diane Lefevbre qui est venue en aide à des jeunes le 4 mars dernier.

Ces jeunes attendaient depuis une heure au grand froid un taxi. Ils ont supplié Diane de les reconduire à la maison.

«Je les trouvais consciencieux de ne pas prendre leur véhicule avec un taux d’alcoolémie qui dépassait la limite. Il y en a plusieurs qui auraient pris leur voiture bien avant une heure d’attente.»

Des chauffeurs de taxi confirment que l’attente peut varier entre 30 minutes à une heure les soirs d’achalandage. Les gens qui téléphonent se font bien souvent dire de ne pas appeler et d’accrocher le premier taxi qu’ils voient.

Selon les entreprises de taxi contactées, une quarantaine de taxis sont sur la route les fins de semaine, ce qui n’est visiblement pas suffisant pour répondre à la demande. Quant à savoir si cette situation pourrait en inciter à prendre le volant en état d’ébriété, aucun des jeunes rencontrés par notre équipe samedi soir dernier n’a soulevé cette option.

Source : TVANouvelles.ca

Toutes les nouvelles >