Le mégaprojet de l’échangeur Dorval enfin terminé après 8 ans

Après des années d’attente, les nouvelles bretelles permettant d’améliorer l’accès à l’aéroport Montréal-Trudeau sont sur le point d’être ouvertes.

Ces bretelles «qui ne mènent nulle part» et qui sont restées inachevées durant des années, très certainement l’une des pires absurdités du réseau autoroutier de l’île de Montréal, seront donc ouvertes à la circulation dans quelques jours, au plus tard au début décembre.

Le projet du réaménagement de l’échangeur Dorval avait été annoncé en 2009, alors que Christian Paradis et Julie Boulet étaient ministres respectivement des Travaux publics et des Transports. Le paysage politique a bien changé depuis.

Ces travaux étaient rendus nécessaires depuis des années en raison de la congestion infernale pour entrer et sortir de l’aéroport par le rond-point Dorval, l’accès à celui-ci constituant la plainte numéro 1 des usagers de Montréal-Trudeau.

Au nombre des gens qui poussent un immense soupir de soulagement, il y a les chauffeurs de taxi. «Ça c’est merveilleux, car quand il arrive quelque chose [un incident] de petit dans le rond-point Dorval, ça ne congestionne pas seulement à l’aéroport, mais parfois ça se rend jusqu’à [l’échangeur] Turcot», explique l’un d’entre eux.

TVA Nouvelles a demandé à l’un de ses collègues à quoi ressemble la sortie de l’aéroport. «Wow, vous devriez venir ici vers 16h, vous allez voir, c’est infernal, c’est horrible…»

La nouvelle signalisation est en place et seuls quelques travaux de finition restent à compléter au cours des prochains jours. Les voyageurs utilisant leur véhicule pour se rendre à l’aéroport n’auront bientôt plus à se demander s’ils vont arriver en retard pour prendre leur avion.

Source : TVANouvelles.ca

Toutes les nouvelles >