Meurtre d’un chauffeur de taxi: la cause de Jean-François Roy reportée

La cause du présumé meurtrier du chauffeur de taxi à Saint-Georges, en Beauce, a été reportée au 27 février prochain.

L’accusé devait être de retour au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce vendredi matin, mais la Couronne qui devait faire état de nouveaux éléments de preuves a finalement signifié qu’elle avait besoin de plus de temps.

Jean-François Roy, 31 ans, est accusé du meurtre prémédité du chauffeur de taxi de 73 ans, ce qui implique que son dossier sera éventuellement transmis à la Cour supérieure, l’instance devant laquelle se déroulent les procès pour meurtre.

Le chauffeur de taxi aurait été assassiné le 7 novembre dernier, à Beauceville, et son corps a été retrouvé le lendemain, dans sa voiture, à Saint-Georges.

Jean-François Roy a été arrêté le surlendemain, alors qu’il se rendait chez un revendeur de drogue.

À sa première comparution, le 10 novembre, il avait manifesté à voix basse l’intention de plaider coupable à l’accusation de meurtre qui pèse maintenant contre lui, ce qu’il ne pourra faire, le cas échéant, que lorsque le dossier sera rendu devant la Cour supérieure.

Selon des proches et des connaissances, Jean-François Roy souffrirait de problèmes de santé mentale et de consommation de stupéfiants.

Source : Journal de Montréal

Toutes les nouvelles >