Moins de sous-traitance réclamée

Une quinzaine de chauffeurs d’autobus sont venus réclamer moins de taxis dans le transport adapté au conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM), mercredi soir.

Selon le président du syndicat des chauffeurs d’autobus, Renato Carlone, les chauffeurs de taxi sont moins bien formés que les chauffeurs de la STM pour venir en aide aux personnes handicapées.

Il soutient qu’augmenter le nombre de bus adaptés conduit par des chauffeurs de la STM éviterait des situations désagréables.

Le Journal de Montréal rapportait récemment qu’un chauffeur de taxi sous-traitant de la STM avait laissé à son sort une dame âgée, qu’il aurait fait tomber sur le trottoir.

Taxi moins cher

«L’argent qu’on économise avec les taxis nous permet de faire face à d’autres problématiques», a toutefois répliqué Luc Tremblay, le nouveau directeur général de la STM.

Le président de la STM, Philippe Schnobb, a également souligné que la demande pour le transport adapté devenait de plus en plus forte, d’où la nécessité de faire appel à plus de chauffeurs de taxi.

Source : Journal de Montréal

Toutes les nouvelles >