Moins de stationnements pour aider les taxis

MONTRÉAL – L’avenir des taxis montréalais passe par une réduction du nombre de stationnements, croit Richard Bergeron. Celui-ci estime qu’il est nécessaire de réduire le taux de motorisation des Montréalais.

Les élus de Montréal ont débattu mardi de la politique sur l’industrie du taxi annoncée récemment par le maire, Denis Coderre.

«Ce que je m’attends à lire dans la politique sur l’industrie du taxi, c’est des moyens de favoriser un type de mode de vie qui serait favorable à l’industrie du taxi. […] Arrêtez de parler de fluidité de la circulation, arrêtez d’ajouter des places de stationnement au centre-ville», a lancé M. Bergeron.

Celui-ci souligne que le nombre de taxis à Montréal a diminué de 1 taxi par 200 habitants à 1 taxi par 700 habitants, alors que le parc automobile de la métropole croît continuellement.

Son collègue de Projet Montréal, Craig Sauvé, a ajouté que la diminution du nombre de places de stationnement réduit le taux de motorisation des habitants. Ce qui, à son tour, favorise l’utilisation d’autres modes de transport, notamment le taxi.

M. Bergeron est revenu sur le projet de l’Esplanade Clark, qui est bloqué parce que son parti s’oppose à l’injection de 50 millions $ de fonds publics pour la création d’un stationnement souterrain.

Source : Journal de Québec

Toutes les nouvelles >