Les opérations de surveillance pour l’alcool et la drogue au volant se multiplieront pour les Fêtes

L’arrivée de la période des célébrations des Fêtes est synonyme de soirées bien arrosées. Dans les circonstances, les différents services policiers de la province rappellent aux automobilistes de faire preuve de prudence, alors que les opérations de surveillance pour l’alcool et la drogue au volant se multiplieront dans les prochaines semaines.

Les barrages routiers ont commencé jeudi dernier et se termineront le 3 janvier prochain.

Elles visent la prévention de l’alcool au volant, mais aussi la drogue.

Cette opération nationale concertée – Vaccin 2017 – s’organise avec la collaboration de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et a pour thème : L’alcool et la drogue au volant, c’est criminel!

Une première opération à Québec s’est tenue, jeudi passé, entre 21h et 22h45 sur la rue de la Couronne. Près de 400 automobilistes ont été contrôlés. Sur ces 400 contrôles, un seul automobiliste a été arrêté.

Les usagers de la route qui feront l’objet d’un contrôle recevront un autocollant électrostatique pour leur véhicule sur la thématique des dangers de l’alcool et la drogue au volant.

Les contrôleurs routiers, pour leur part, mèneront des opérations auprès des véhicules lourds, des autobus et des chauffeurs de taxi.

Source : Journal de Québec

Toutes les nouvelles >