Le prix de l’essence poursuit sa chute

Le prix du litre d’essence se rapproche du 1 $ dans la région, une situation jamais vue depuis quatre ans.

C’est à Drummondville que le prix affiché était le plus bas, jeudi matin, soit 1,02 $, tout près du prix réaliste de 1,01 $ calculé par CAA-Québec pour le Centre-du-Québec. En Estrie, le prix moyen du litre à la pompe indiquait 1,11 $, alors qu’il aurait dû être de 1, 05 $, toujours selon CAA-Québec.

Plusieurs en profitent

La chute du prix de l’essence réjouit particulièrement les automobilistes, tout comme les compagnies de taxi. À Drummondville, le propriétaire de Taxi Central, Daniel Rainville, estime qu’il s’agit d’un véritable cadeau de Noël. M. Rainville dit devoir dépenser 400 000 $ par année pour ravitailler ses 36 voitures. « Quand le prix monte, c’est pris directement dans nos poches. Pour une fois qu’on peut en récupérer un petit peu, on en profite », dit-il.

Les déneigeurs aussi espèrent que cette baisse de prix durera. « C’est sûr que c’est une bonne affaire pour moi. Il y a une plus grande marge de profit », a commenté un déneigeur drummondvillois.

À Sherbrooke, la Société de Transport estime que si le prix du litre d’essence demeurait à 1,11$ pendant un an, elle économiserait environ 500 000 $.

Source : ici.radio-canada.ca

Toutes les nouvelles >