Projet pilote pour aider l’industrie du taxi

Québec met sur pied un projet pilote dans la région de Québec pour donner davantage de flexibilité aux chauffeurs de taxi et aux clients qui utilisent l’application mobile Taxi Coop.

Le projet pilote, en vigueur dans deux semaines, permettra aux chauffeurs de taxi de répondre à des demandes à l’extérieur de la zone habituellement associée à leur permis.

Ainsi, lorsqu’un client demandera une voiture de taxi par l’entremise de l’application mobile, l’appel sera envoyé d’abord à tous les taxis appartenant au secteur. Toutefois, si l’appel ne reçoit pas de réponse dans les 30 secondes, la demande sera accessible à toutes les compagnies taxis, peu importe leur zone d’appartenance.

Les compagnies Taxi Coop Québec, l’Association des taxis de Charlesbourg, Taxi Coop Beauport, Taxi Coop Val-Bélair et Taxi Sainte-Foy-Sillery font partie du projet qui vise à réduire le temps moyen d’attente pour une voiture.

Taxi Coop avait demandé au gouvernement d’abroger la loi pour permettre l’utilisation de l’application mobile de cette façon. Le président de Taxi Coop, Abdallah Homsy, se dit très heureux que la demande ait été acceptée.

« C’est un avancement vers l’avant, nous, ce qu’on veut, c’est donner un service à la clientèle, et c’est un pas vers l’avant. Quand il manque de voitures quelque part, on est capable de combler. »

Il rappelle que 627 permis de taxis sont délivrés sur le territoire de Québec.

Le projet pilote est établi pour une durée de deux ans.

Source : ici.radio-canada.ca

Toutes les nouvelles >