Six situations incroyables que seuls les chauffeurs de taxi peuvent vivre

Les chauffeurs de taxis rencontrent beaucoup de gens qui ne sont pas toujours dans leur état naturel, ce qui amène souvent des situations cocasses, mais aussi parfois moins drôles. Voici quelques anecdotes recueillies dans les stands de taxi de Rouyn-Noranda.

1. Quatre filles nues

Un chauffeur a eu toute une surprise en transportant quatre filles «sur le party» vers une plage publique de Rouyn-Noranda. Les quatre demoiselles ont enlevé leurs vêtements avant de faire une saucette dans leur plus simple élément sous l’oeil amusé du chauffeur. Les filles se sont ensuite rhabillées dans la voiture-taxi.

2. Elle vomit dans son chandail

Les chauffeurs de taxis voient régulièrement des gens en état d’ébriété avancé. «Je les avertis toujours de ne pas être malade dans mon véhicule, même si parfois ils ne peuvent s’en empêcher. Souvent, les filles font plus attention. Pour protéger ma voiture, il y a en a une qui a vomi dans son chandail et une autre dans sa sacoche», raconte l’un d’eux.

3. Bagarre pour embarquer

Lors de la fermeture des bars, les chauffeurs en voient souvent de toutes les sortes. Alors qu’il conduisait une mini-fourgonnette, un chauffeur raconte qu’il a dû intervenir entre deux groupes de jeunes qui voulaient se battre pour avoir accès au véhicule. «Souvent, ils veulent embarquer 10 ou 12 dans un véhicule où il n’y a que sept places. Mais deux groupes de jeunes qui se battent pour mon taxi, je n’avais jamais vu ça», raconte-t-il.

4. Sexe sur la banquette

À l’occasion, les taxis embarquent des couples qui ne peuvent s’empêcher d’avoir du sexe dans le véhicule. «Je fais des efforts pour ne pas trop regarder dans le miroir, mais ce n’est pas toujours évident. Quand ça arrive, je fais encore plus attention de ne pas avoir d’accident, car ils diront que c’était parce que je regardais», a dit à la blague un chauffeur.

5. Ce qui se passe dans le taxi reste dans le taxi…

Dans une petite ville comme Rouyn-Noranda, les chauffeurs finissent par bien connaître leurs clients. «Quand tu vas reconduire un homme avec une femme à l’hôtel, on devine bien que ce n’est pas pour jouer aux échecs. Quand tu le revois ensuite au Wal-Mart avec sa femme, tu ne dis rien. C’est la règle d’or», affirme un chauffeur.

6. Ses seins pour payer une course

Un chauffeur raconte qu’il lui est arrivé à quelques reprises que des femmes en état d’ébriété montrent leur poitrine lorsqu’elles n’ont pas assez d’argent pour payer leur course.

Source : Journal de Montréal

Toutes les nouvelles >