Taxi Diamond victime de harcèlement téléphonique

L’entreprise Taxi Diamond, de l’arrondissement de Jonquière, est victime d’un sabotage de ses lignes téléphoniques depuis quelques jours.

Des messages textes sont envoyés à répétition sur les quatre lignes téléphoniques de l’entreprise, ce qui bloque les autres appels.

« Ça fait que nos clients essaient de nous rejoindre, des fois ça prend de huit à neuf appels avant de nous rejoindre et être capable d’avoir un taxi. On se trouve un peu prisonnier dans tout ça », explique le président du conseil d’administration de Taxi Diamond, Roger Bérubé.

Les propriétaires ont tenté de faire bloquer le numéro d’où proviennent les appels, sans succès.

Les messages de harcèlement ciblent certains employés de l’entreprise, ce qui laisse croire que leur auteur connaît le commerce.

« Il y a un de nos chauffeurs qui a texté au numéro d’où on reçoit les appels et a demandé pourquoi vous faites ça et la réponse qu’il a eue c’est vengeance », explique Roger Bérubé.

La situation entraîne des pertes considérables pour les chauffeurs de taxi parce que les clients, incapables de joindre Taxi Diamond, appellent chez les compétiteurs.

Une plainte officielle a été déposée à la Sécurité publique de Saguenay, qui a ouvert une enquête.

Les propriétaires ont aussi demandé l’aide de la population sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver le responsable des appels. L’entreprise offre même une récompense pour toute information qui permettra de mettre la main sur l’individu.

Source : Radio-Canada

Toutes les nouvelles >