Taxi Sherbrooke demande l’aide du public

(SHERBROOKE) Un an après avoir dénoncé la présence de faux chauffeurs de taxi dans les rues de Sherbrooke, le président et gérant de Taxis de Sherbrooke demande à la population de lui fournir certaines informations qui pourraient permettre aux policiers de mettre le grappin sur ces imposteurs.

Encore récemment, de jeunes fêtards ont admis avoir utilisé les services d’un taxi fantôme à la sortie des bars pendant que la compagnie Taxis Sherbrooke est débordée et que les clients potentiels attendent impatiemment sur le trottoir. Rien n’indique en fait s’ils sont plusieurs chauffeurs à effectuer cette pratique illégale ou s’il ne s’agit que d’un individu. Chose sûre, au moins un faux chauffeur de taxi sillonne encore aujourd’hui les rues du centre-ville de Sherbrooke.

Lorsque La Tribune a fait état de la situation en avril 2013, le Service de police de Sherbrooke a gardé un oeil attentif durant les semaines qui ont suivi, sans toutefois pouvoir appréhender le ou les suspects. « Nous n’avons jamais observé de comportements pouvant éveiller des soupçons. Il demeure difficile de prendre sur le fait cette ou ces personnes », indique Martin Carrier, porte-parole au SPS.

Voilà pourquoi Marc Kirouac invite les gens à dénoncer ces agissements.

« Nos chauffeurs de taxi ont été à l’affût pendant plusieurs semaines, mais ils n’ont rien remarqué. Si au moins on avait un numéro de plaque d’immatriculation ou bien encore la description du ou des véhicules en question. Même si elle utilise ce service en guise de dépannage, la population devrait quand même porter plainte et se rappeler que ce type de pratique peut être dangereux, puisqu’on ne sait pas si le ou les chauffeurs n’ont que de bonnes intentions! »

Rappelons également que les chauffeurs de taxi paient une fortune pour obtenir leur licence, ce qui les porte donc à réagir lorsqu’ils apprennent que des citoyens s’improvisent encore chauffeurs privés, moyennant quelques dollars.

Source : LaPresse.ca

Toutes les nouvelles >