Vancouver : un conseiller veut freiner l’arrivée des taxis venant de la banlieue

Les entreprises de taxi de la banlieue de Vancouver pourront bientôt prendre des clients à l’intérieur de la ville, une perspective qui préoccupe un conseiller municipal.

Pour la première fois, la commission du transport de passagers de la Colombie-Britannique a déclaré que les taxis des environs de Vancouver devraient pouvoir prendre des clients dans la ville à certaines heures.

Cependant, à l’inverse, elle n’a pas recommandé que les taxis de Vancouver puissent embarquer des clients dans d’autres municipalités, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur l’industrie vancouvéroise, croit le conseiller Geoff Meggs.

Celui-ci veut présenter une motion, cette semaine, qui demanderait au conseil municipal de Vancouver d’entreprendre une révision de la recommandation de la commission du transport de passagers. Cela aurait pour effet de maintenir l’ordre des choses durant six mois, le temps que l’étude soit menée.

« À Vancouver, nous avons davantage de réglementation sur la sécurité, sur la formation des chauffeurs, sur l’inspection des antécédents criminels et sur la sécurité des véhicules, alors ça serait tout un changement de permettre à des entreprises de l’extérieur de venir à Vancouver », a estimé le conseiller Meggs.

L’élu municipal souligne toutefois qu’il y aura davantage de taxis à Vancouver, que ceux de la banlieue obtiennent ou non l’autorisation de venir. « La question est de savoir comment faire les choses tout en protégeant les clients », a-t-il plaidé.

L’association du taxi de Vancouver propose d’ajouter 78 taxis accessibles à temps plein.

Source : Radio-Canada.ca

Toutes les nouvelles >