Vol à Saint-Jérôme – Un suspect aux souliers trop grands recherché

La police est à la recherche d’un homme ayant volé les recettes d’une chauffeuse de taxi après avoir tenté de l’étrangler avec la ceinture de sécurité de son véhicule, à la fin mai, à Saint-Jérôme, dans les Laurentides.

Les faits se sont produits le 25 mai, vers 7h, dans un terrain stationnement à l’angle des rues Bélanger et Melançon, une intersection passablement achalandée à cette heure du jour.

Selon les autorités, le suspect s’est approché de la voiture de taxi et a cogné dans la vitre de la conductrice. «Lorsque la chauffeuse a baissé sa vitre, l’homme a agrippé la ceinture près du cou de la conductrice et a tiré dessus pour tenter de l’étouffer contre son siège», a indiqué l’agent Robin Pouliot, porte-parole de la police de Saint-Jérôme.

Le malfaiteur a ensuite exigé que la victime lui remette son argent pour ensuite prendre la fuite au pas de course en direction est sur la rue Bélanger.

Fort heureusement, la chauffeuse de taxi n’a pas été blessée lors des événements.

Puisque l’enquête dans ce dossier est au point mort, les policiers demandent l’aide du public pour retrouver le suspect. Son portrait-robot a d’ailleurs été rendu public lundi après-midi dans l’espoir que quelqu’un le reconnaisse.

Le suspect recherché est âgé entre 40 et 50 ans et mesure environ 1,75 mètre (5 pi 9 po).

Il a les cheveux et les yeux noirs et porte une moustache. Il s’exprime en français. Au moment du crime, l’homme portait un chandail noir à manches longues, un jean bleu et des souliers de sport trop grands pour lui.

Selon ce que la victime a raconté aux enquêteurs, le voleur dégageait une forte odeur d’alcool et avait les mains sales.

Toute information pouvant permettre de le retrouver peut être transmise au sergent-détective Stéphane Émond, au 450-432-3000 poste 2269.

Source : TVAnouvelles.ca

Toutes les nouvelles >