Avis du Bureau du taxi de Montréal
Lors de sa séance du 26 mars, le conseil d’agglomération de la Ville de Montréal a adopté, sur recommandation du BTM, d’importantes modifications au Règlement sur le transport par taxi (RCG 10-009) de Montréal en vue d’alléger les exigences pour la formation des chauffeurs.
Ainsi, dorénavant, une formation de base d’un minimum de 35 heures (plutôt que 150 heures) sera exigée. De plus, la formation continue n’est désormais plus obligatoire pour le renouvellement du permis de chauffeur de taxi . Les modifications réglementaires entreront en vigueur dès le 31 mars 2020.
Ces modifications font suite à d’autres mesures dont, notamment, la réduction des tarifs payés par les membres de l’industrie du taxi à Montréal, annoncées en janvier 2020. Elles ont pour objectifs d’aider concrètement les travailleurs de l’industrie dans la transition vers le nouveau cadre législatif de la Loi concernant le transport rémunéré de personnes par automobile (dont la pleine entrée en vigueur est prévue le 10 octobre 2020), de même que de favoriser l’entrée de nouveaux chauffeurs dans l’industrie.
Source : Bureau du taxi de Montréal