La commission va présenter ses recommandations

La vaste consultation publique sur les moyens d’améliorer la sécurité des chauffeurs de taxi tire à sa fin. La Commission sur les transports et les travaux publics de la Ville de Montréal doit présenter ses recommandations ce mercredi.

En mars dernier, l’administration Coderre débutait le processus de consultation publique visant à trouver des solutions concrètes afin d’éviter des tragédies comme le meurtre de Ziad Bouzid, survenu en novembre dernier.

M. Bouzid, un chauffeur de taxi père de trois enfants, avait été froidement assassiné par l’un de ses clients à l’intérieur de son véhicule, dans le quartier Côte-des-Neiges.

Le maire Denis Coderre et le responsable des Transports à la Ville de Montréal, Aref Salem, avaient alors tous deux réclamé des mesures pour assurer la sécurité des conducteurs.

Plusieurs solutions ont été mises de l’avant par les citoyens et organismes prenant part à la consultation publique. Parmi celles-ci, notons l’installation d’une cloison séparant les clients des chauffeurs, l’installation de caméras de surveillance dans les véhicules ou encore le paiement des courses par voie électronique à l’avance.

Les recommandations de la Commission, présidée par Michel Bissonnet, feront place à l’adoption d’une politique sur la sécurité du taxi à Montréal, prévue pour le mois de juin.

Source: Journal de Montréal

Toutes les nouvelles >