À propos

L’ÉCOLE DU TAXI FERME SES PORTES

Montréal, le 11 mai 2020 – Le Bureau du taxi de Montréal a fait adopter par son conseil d’agglomération des modifications au Règlement sur le transport par taxi (RCG 10-009). Ces modifications temporaires ont pour objectif d’assouplir les exigences sur le plan de la formation des chauffeurs afin de favoriser l’entrée de nouveaux chauffeurs dans l’industrie. Ainsi, ces changements permettront la mise en place d’une formation de base pour les chauffeurs de taxi de Montréal de 35 heures plutôt que 150 heures. De plus, la formation continue sera annulée. Ces changements sont en vigueur depuis le 31 mars 2020.

Devant ces changements règlementaires et face à la Loi 17, le Centre de formation professionnelle pour l’industrie du taxi du Québec inc., mieux connu sous « l’École du taxi », se voit dans l’obligation de cesser ses activités. La fermeture est effective à compter du 11 mai 2020.

Dédiée spécifiquement à la formation des chauffeurs de taxi depuis 1988, l’École du taxi a formé des milliers de chauffeurs à travers le Québec. L’École tient à remercier sa clientèle et ses partenaires pour ces belles années de collaboration et pour leur confiance.

Pour obtenir plus d’information au sujet de la nouvelle réglementation, nous vous invitons à communiquer avec le Bureau du taxi de Montréal au 514 280-6000.

                                                                                                          La direction